À propos

CÉMOI, plus de deux siècles dans le domaine de la chocolaterie

CÉMOI est une chocolaterie qui a pignon sur rue depuis plus de deux siècles, une longue période qu’elle a mis à profit pour rénover, se mettre à la hauteur des exigences du marché et à proposer des produits de qualité. Elle a accumulé de l’expérience et du savoir-faire unique, qui lui permet de bien se positionner face à ses concurrents.

La boutique

Louis Parès a fondé la première chocolaterie en France au XIXe siècle, précisément en 1814. C’est dans les Pyrénées-Orientales, à Arles-sur-Tech que cette entreprise a été mise en place. Elle n’a cessé de se développer, et devient la société Cantaloup-Catala quelques années plus tard. En 1962, elle a baptisé Cantalou après avoir été reprise parla Famille Poirrier. Trois générations de chocolatiers l’ont fait tourner et elle n’est pas prête d’arrêter de faire rêver les gourmands et gourmets.

Le groupe représente le savoir-faire à la française et possède aujourd’hui son siège à Perpignan.

Des chocolats tout au long de l’année

Le savoir-faire du groupe se reflète dans les produits qu’il propose. Une offre permanente regroupe un assortiment de douceurs comme les tablettes de chocolats Grands Crus Cacao certifiées Bio,le Petit Ourson Guimauve ou encore le Quadro pour les gouters.

On retrouve dans l’offre saisonnière des chocolats spécial fêtes, à Noël, à Pâques, à la Saint Valentin. La chocolaterie met en évidence les faits marquants de chaque fête. Pour les événements familiaux, le groupe a prévu de magnifiques dragées, à croquer avec des yeux et à pleines dents.

Les clients trouveront également dans la boutique des exclusivités comme des coffrets et assortiments spéciaux, le Bon Malakoff, des Boites Métal Collector.

Le chocolat dans tous ses états

La force du groupe repose sur sa maîtrise de la filière qui lui permet de proposer des produits de qualité. Elle présente le chocolat sous toutes ses formes et goûts. Les connaisseurs apprécient notamment les tablettes et napolitains.

Dans la section confiserie, on ne peut que succomber aux douceurs des rochers, du hérisson guimauve et caramel ainsi que de l’ourson guimauve lait, blanc et noir. Les produits d’accompagnement café, des bonbons de chocolat pour produits saisonniers séduisent également.

Dans le rayon des poudres, on retrouve des instantanées, Bio et de 20 à 30% de cacao.

Dans un souci de toucher un plus grand nombre de clients, le groupe se diversifie et propose également des gaufrettes et biscuits fourrés, des truffes natures ou parfumées.

Des animations pour tout le monde

La boutique n’est pas juste en endroit où on se fait un stock de chocolats, c’est aussi un cadre agréable et accueillant où toute la famille et les amis peuvent se retrouver en toute convivialité.

Ainsi, le groupe propose des ateliers comme le marquage sur Cœur en chocolats pour la Saint-Valentin. Il organise des dégustations de chocolats et de vins et livre les secrets du moulage et du glaçage.